L’après COP21 : remettre l’humain au centre du fait urbain – 30 novembre

Conférence-débat, le 30 novembre 2016

19h — 21h45
à La Société d’Encouragement — 4 place Saint-Germain des Prés, Paris 6ème

Peut-on imaginer une ville résiliente dans le contexte actuel de déséquilibre économique, de changement climatique, de surpeuplement et de disparition de ressources ? Est-il possible de remettre l’humain au centre du fait urbain?

Si d’autres sont pessimistes, l’architecte Yaniv Peer (Exploration Architecture à Londres), affirme que oui. Lors de la conférence-débat du 30 novembre prochain, il présentera des exemples concrets de solutions durables pour les sociétés urbaines telles que Paris. Peer adopte une approche gagnant-gagnant inspirée de la nature où le bien-être humain est priorisé, l’environnement sauvegardé et les coûts des entreprises et les dépenses publiques diminués à long terme.

Venez participer à un échange de points de vue avec des acteurs de la société civile et de la gestion publique qui mettent en oeuvre des solutions innovantes à des problématiques actuelles.

Avec : Yaniv Peer, Associate, Exploration Architecture. Royal Institute of British Architects. Fellow of the Royal Society of Arts. ASAC. (Conférence en anglais. Interpretation simultanée en français.)

http://coherenceparis.com